Première gymnaste pour la GSI au Championnat de france

6 mai 2013 - 15:31

Depuis le début de la saison gymnique, Manola Tanneau jeune gymnaste de la garde saint ivy, visait cet objectif : se qualifier pour la finale du championnat de France.

Depuis le début de la saison gymnique, Manola Tanneau jeune gymnaste de la garde saint ivy, visait cet objectif : se qualifier pour la finale du championnat de France.

Apres avoir franchi les étapes départementales et régionales  elle parvient à se clasée 4eme de la finale de la zone ouest et gagne son billet pour le national. Elle est la première gymnaste individuelle de la GSI à accéder à ce niveau depuis la participation du club aux compétition FFG. « elle a travaillé dur pour y parvenir, participant pendant chaque vacance scolaire aux stages régionaux et en augmentant ses heures d’entrainement » confirme son coach qui est aussi sa maman. «  elle va devoir gérer son stress au mieux car elle va être confrontée aux meilleures gymnastes issues des pôles de haut niveau »

Le championnat de France se déroulera à Cognac du 10 au 12 mai et nous croisons les doigts pour que Manola fasse la meilleure compétition possible.