« 100 ans, un siècle de vie vers un siècle d’avenir »

En 1909, naissait un petit « Patro » regroupant des gymnsates sous le nom de »Garde Saint Ivy ».
Dès l’origine elle choisi ses couleurs : Le Vert qui est l’emblème du printemps, de l’espérance et de la jeunesse ; Le Blanc qui représente la pureté, l’innocence, la joie et la naïveté. Elle  a pris pour tuteur la fédération Gymnastique et sportive des patronages de  France (FGSPF).
De 1909 à 1927, la gymnastique  masculine était la seule discipline  pratiqué  en son sein, avant de voir se développer d’autres activités sportives comme le cross, l’athlétisme, l’haltérophilie, le football, le tir à l’arc, … etc.
 1970, La gym  garçons disparait et laisse place  à la gymnastique  artistique, la section se développe et s’organise.
En 1998, le club adhère à la fédération Française de Gymnastique (FFG), plus orienté vers la compétition.

Depuis, Grâce au travail des bénévoles, des entraineurs et de l’équipe dirigeante l’association est en effervescence, le nombre de licencié augmente et les activités proposées se diversifient. Le club rencontre parfois des situations difficiles mais celui-ci résiste, pour que ses actions soient pérennisées chaque année.
 Les grandes gymnastes sont intégrées à la bonne marche du club et sont formées à l’entrainement des plus jeunes et au jugement. L’ensemble des membres est sollicité pour l’accompagnement aux compétitions et à la préparation du gala de fin de saison.

Cette grande famille évolue dans un esprit de convivialité et de respect, tout en inculquant des valeurs justes et utiles à travers le sport.

2009, elle organise une fête pour son centenaire accompagnée de toutes les sections sportives de la Garde Saint Ivy.

Caroline Evanno est devenu membre 1 jour
Samuel le Dimna est devenu membre 1 mois