petite enfance

Les séances se déroulent sous la responsabilité d'une animatrice diplômée d’Etat. Elle est assistée dans sa tâche par les mamans. La gymnastique "petite enfance" est avant tout une activité éducative à travers un ensemble d'activités ludiques et motivantes.

L'enfant se trouve devant de nombreuses situations et exercices qui sont pratiqués sur un matériel pédagogique adapté et abordé par le plaisir et le jeu. Dans cette approche de la gymnastique il est bien évident qu'il ne s'agit pas de résultat, de performance ni même de détection précoce.

Cette activité permet à l’enfant de prendre conscience de son corps dès le plus jeune âge, de construire ou d’améliorer sa motricité.

La Baby gym concerne les garçons et filles âgées de 3 et 4 ans. Les cours sont de 45 minutes.

L'Éveil gymnique concerne les garçons et filles de 5 et 6 ans. Les cours sont de 45 minutes.